L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca vous donne rendez-vous pour son Forum des entreprises prévu du 03 au 04 juin, édition 2020/2021.

Étant au cœur des débats, cette fois-ci, l’Etablissement commémore son expérience foncièrement réussie, et relève derechef le défi du Forum Hybride, en prenons au sérieux la situation épidémique qui nous implique tous et toutes.

Dans le souci persistant de donner une impulsion éminente au tissu industriel national, notre école, porte toujours un choix judicieux des sujets d’actualité suscitant de nouvelles vocations. Dans la même optique, cette année le choix a été porté sur l’IoB, abrégé de ( Internet of Behaviors ).

La matinée du 03 juin 2021 sera consacrée principalement au premier panel traitant l’internet des comportements IoB au service de l’ingénieur et l’entreprise.

Durant cette matinée, nous comptons décortiquer minutieusement la définition de l’IoB dérivant du référentiel de l’internet des objets. Nous visons autant confirmer que seul l’ingénieur d’esprit polyvalent ouvert, peut hisser exponentiellement le calibre de l’entreprise aux nouveaux standards internationaux.

Quant au deuxième panel de la matinée du 04 juin 2021, il sera destiné concrètement pour la cyber-sécurité: risques et enjeux de l’internet des comportements. Ce thème étant un champ d’application récent d’IoB par excellence, il sera de la sorte raisonné par tous ses flux.

Nous conjecturons compter parmi nous des conférenciers de renom, et des représentants des entreprises, chargés notamment d’illustrer leurs firmes, invités à découvrir les plus-values de cette nouvelle tendance, Internet of Behaviors, en faveur du marketing digital.

De même dimension, nous en profitons pour présenter l’événement international hybride « African Day INTO THE INNOVATION » harmonisé par le Club Arts&Métiers Mechatronics à l’Ecole

Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca. Dans un esprit purement créatif et innovant, l’aspect africain sera présenté par l’exposition des projets sous forme de Stand et par le e-meeting avec des jeunes novateurs, sous le thème de :  » L’ingénierie au service de la Santé, l’Enseignement et l’Agriculture ».

Assurément, la réalisation du Forum est le fruit d’une coordination extrêmement concordante entre Monsieur Ahmed Mouchtachi le directeur de l’Ensam de Casablanca et le comité d’organisation qui réunit les jeunes élèves ingénieurs ensamiens inculqués dans ce cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut